Pourquoi consulter
votre ostéopathe à Tosse
L’objectif est de redonner de la mobilité et d’aider le corps du patient à se
rééquilibrer de lui-même pour retrouver une fonction normale et un bon état de santé.
Liste d'indications en faveur d'un rendez-vous avec un ostéopathe pour les personnes en situation de handicap.
Douleurs liées aux attitudes et habitudes corporelles
Douleurs articulaires, musculaires, tendineuses chroniques
Scoliose ou attitude scoliotique
Troubles digestifs
Troubles du sommeil
Après une intervention chirurgicale
Handicap en fauteuil roulant
Névralgie
Troubles circulatoires
Céphalée, migraine
Sciatalgie, cruralgie
Douleur de coccyx
Troubles respiratoires
Personnes en situation de handicap
L’ostéopathie par son approche holistique, d’adaptation et de spécificité s’adresse également par des techniques douces au handicap en général, sans se limiter à une situation particulier.
Ils peuvent souffrir comme tout un chacun de douleurs. Mais leurs symptômes sont souvent accentués par plusieurs paramètres en lien avec le handicap : des troubles physiques liées à une pathologie (scoliose, membres spastiques, TOC…), aux appareillages (fauteuils roulants, orthèses…), à l’immobilité ; des troubles viscéraux (constipation, ballonnement, gastrite…) etc.
L’un des concepts ostéopathique est « La structure gouverne la fonction, et la fonction influence la structure ». Ainsi, en améliorant le mécanisme articulaire, musculaire, fascial, fluidique et viscéral nous apportons un effet bénéfique sur l’ensemble des altérations de fonctionnement de leur corps. Par la suite, l’amélioration de ces différentes fonctions peut progressivement restaurer l’ensemble du corps.
L’ostéopathie travaille en complémentarité de la prise en charge médicale et rééducative. Elle contribue au soulagement des symptômes, à l’amélioration des fonctions du corps, au confort et au bien-être physique et psychologique de l’individu mais ne prétend pas soigner le handicap.
Pensez à l’ostéopathie aquatique, cette thérapie novatrice est adaptée aux personnes handicapées. En effet, la chaleur de l’eau, la sensation d’apesanteur, la liberté de mouvement en 3 dimensions, la douceur des mouvements et l’apport sécurisant apportent au patient un confort tout au long du traitement ostéopathique.