Pourquoi consulter
votre ostéopathe à Tosse
L’objectif est de redonner de la mobilité et d’aider le corps du patient à se
rééquilibrer de lui-même pour retrouver une fonction normale et un bon état de santé.
Liste d'indications en faveur d'un rendez-vous avec un ostéopathe pour la femme enceinte.
Suivi de grossesse
Préparation à l’accouchement
Post-partum
Douleurs bassin, coccyx, sacrum, périnée
Douleurs lombaires, dorsales, cervicales
Douleurs costales
Douleurs de type sciatique
Douleurs au niveau du pubis et des adducteurs
Canal carpien
Troubles digestifs : nausée, gastrite, reflux, constipation…
Œdèmes et sensation de jambes lourdes
Chutes, traumatismes
Les femmes enceintes
Tout au long de la grossesse, votre corps va être soumis à d’importantes modifications. La prise de poids, l’augmentation de courbure lombaire, l’ouverture du bassin, des côtes, le refoulement des organes par l’expansion de l’utérus vont modifier le centre de gravité, les appuis et la posture de la future maman. Ces modifications peuvent faire apparaître diverses douleurs ou aggraver certains troubles déjà existants. Grâce à des techniques douces et adaptées, l’ostéopathie aidera le corps de la femme enceinte à s’adapter au mieux face au développement du fœtus, pour une grossesse paisible et sans contraintes. Vous pouvez consulter dès le 3ème mois de grossesse et jusqu’au terme.
Préparation à l'accouchement avec votre ostéopathe
Il est surtout recommandé de consulter en fin de grossesse afin de réaliser une séance pour la préparation à l’accouchement. Nous orientons notre traitement sur la mobilité du bassin, du coccyx, des lombaires, la souplesse du périnée, des ligaments et des muscles tel que le diaphragme et autres dans le but de faciliter le passage de votre nouveau-né. Cette séance peut se réaliser sur table mais elle est plus efficace et agréable par rapport au poids du ventre au milieu aquatique. Pensez à consulter en ostéopathie aquatique.
Consulter votre ostéopathe après votre accouchement
Enfin, nous conseillons une consultation en post-partum, dans les semaines qui suivent la naissance. Ce traitement favorise la récupération de votre corps aux différents désagréments liées à l’accouchement, facilite le confort dans l’allaitement, restaure les modifications posturales et optimise la rééducation périnéale grâce aux corrections de la région pelvienne.